MT501
MT501

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La MT501 est un système d’injection basse pression modulaire semi-automatique. La MT501 est composé d’un fondoir et un pupitre de commande, auquel il faut ajouter le moyen d’injection.

Il existe deux types de tête d’injection, le HG100 ou le VP100/HP100.

 

Le HG100 est un pistolet portable qui peut être utiliser pour surmouler des pièces avec un moule ou en utilisation manuelle comme pour le remplissage d’une cavité. Cette solution très compacte offre une grande une flexibilité.

 

Le VP100 (injection verticale) ou le HP100 (injection horizontale) sont des stations d’injection avec verrouillage manuelle.  L’utilisation du VP100 ou HP100 nécessitent des moules de petites tailles et convient pour le surmoulage des pièces à faible volume. La partie haute du moule reste fixe sur le support tandis que la partie inférieure est mobile. Le VP100/HP100 peuvent être utiliser pour des applications type prototype ou de grande série.

 

Le HG100 ou le VP100/HP100 sont connectés à la MT501 par l’intermédiaire d’un tuyau chauffant, selon l’application ou l’encombrement, il existe différentes longueurs de tuyau chauffant. Grace à sa modularité, la MT501 est la solution d’injection basse pression idéale pour être utiliser dans une machine spéciale.

 

Il est aussi possible de connecter jusqu’à deux têtes d’injection sur la MT501, ce qui permet d’utiliser un seul fondoir mais de surmouler sur deux postes.

 

 

 

 

 

 

Réf : MT501

 

 

Zoom produit Documentation
PDF de ce produit
Vidéo Consommables