CFM-PRO TOUCH
CFM-PRO TOUCH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le CFM PRO TOUCH est un système de contrôle de sertissage. Le CFM contrôle en temps réelle l’effort de sertissage grâce à un capteur piézoélectrique. Avec le CFM, toute la production est analysée ce qui garantie une qualité constante des connexions serties.

Au démarrage de la production, le CFM commence un apprentissage, il analyse les premiers échantillons pour créer une courbe moyenne qui servira de référence pour la production.

Selon le niveau d’exigence, il est possible de régler les tolérances du CFM très simplement grâce à son large écran tactile couleur. En cas de détection d’un sertissage non conforme, le CFM déclenche une alarme et arrête la presse de sertissage.

Les défauts suivants peuvent être détectés : Section de fil trop importante ou insuffisante, défaut de dénudage, présence d’isolant…

En standard, le capteur d’effort est monté sur le châssis de la presse et mesure la déformation du bâti pendant le sertissage. En option, il est possible de l’intégrer sur la semelle de la presse ou sur le nez de la presse. Grace à ses différents capteurs, le CFM peut être installer sur toutes les presses du marché. Le déclenchement de la mesure est automatique, il n’y a pas besoin de capteur externe. Le CFM dispose aussi de nombreux signaux de sortie pour la communication avec la presse comme la gestion du tri, l’arrêt de la machine, les systèmes de recoupe automatiques…

 

Toutes les fonctions critiques peuvent être protégées contre toute utilisation non autorisée à l'aide d'un mot de passe ou d'un dongle de sécurité.

 

 

Réf : CFM-PRO TOUCH

 

 

Zoom produit Documentation
PDF de ce produit
Vidéo Consommables