La machine GMX-W1 est une machine de soudure ultrason pouvant souder jusqu'à 40mm² en section cumulée (générateur 4 kW). Idéale pour des applications comme les épissures, le compactage en extrémité de fil ou la réalisation de splice (fil/composants ou fil/cosse).
La soudure ultrason est utilisée dans plusieurs secteurs d'activité, le photovoltaïque, le médical, l'automobile, la climatisation et l'industrie.
Pilotée par écran tactile, l'interface graphique Versa Graphix permet de visualiser à l'écran la soudure et affiche en temps réel les valeurs critiques.
Le logiciel propose par défaut une bibliothèque de fils ou il est possible de créer ses programmes en quelques secondes.
Sauvegarde des programmes ou de la liste de fils en cas de faisceaux avec plusieurs soudures.
Il est aussi possible de verrouiller les paramètres et de créer jusqu'à 4 niveaux d'utilisateur.
Tous les paramètres critiques de soudure sont ajustables. La machine surveille en temps réel chaque soudure pour garantir une qualité optimum ainsi que la répétabilité.
En mode auto-apprentissage, la machine analyse une série de soudure et mémorise les valeurs. Le programmeur fixe les seuils de tolérance pour les valeurs critiques à surveiller, ainsi durant la production, l'opérateur n'a qu'à suivre les informations à l'écran de la machine.
Sur toute la plage de fonctionnement, l'enclume s'ajuste automatiquement à la section à souder. En cas d'épissure multiples sur un faisceau, il est possible de créer une liste de soudure et la machine s'ajustera automatiquement.
Paramètres ajustables :
- Puissance de la soudure
- Temps de la soudure
- Hauteur de fil pré-soudure
- Hauteur finale fil après soudure
- Réglage précis et programmable de la largeur de la soudure
- Réglage électronique et contrôle de la pression pour la force de la soudure
Réf : Ultrasplice GMX-W1